Remise Nouveau client !   -5 % sur Alimentaire/Plantes & Epices/livres/ Cosmétiques 

-10% sur : Pierres & Bijoux / Articles religieux  – Codes “Remise10” et “Remise5”

Commandez au : 02 97 88 77 01

Ambre

Rechercher

par Prix

Voici le seul résultat

l’Ambre

L’ambre permet de lutter contre les colopathies fonctionnelles, l’ulcère gastrique et duodénal, et purifie l’estomac. L’ambre agit également dans le cas des calculs vésicaux (petits calculs de la vessie). Il est bon de l’avoir sur soi au contact de la peau, sous forme de bracelet ou de pendentif, puis en simple pierre polie en cas d’utilisation par trempage.

Si vous souffrez d’une des pathologies suivantes, comme la colopathie fonctionnelle, l’ulcère gastrique ou duodénal et avez un estomac chargé demandant à être purifié, laisser tremper un morceau d’ambre dans de l’eau, du vin ou de la bière, durant une heure environ. Ensuite, retirer la pierre d’ambre et boire cet élixir après chaque repas. Ne jamais prendre cette préparation à jeun ! Faites cette cure à l’ambre autant de fois qu’il sera nécessaire, soit deux fois par jour lors du déjeuner et du dîner, jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

Traiter les calculs de la vessie avec l’ambre

Lorsque des calculs sont présents dans la vessie et que cela produit des difficultés à uriner, tremper une pierre d’ambre dans du lait de vache ou de brebis durant 24 heures. Selon le Dr Strehlow, ne pas utiliser de lait de chèvre. Il faut ensuite faire bouillir brièvement le lait utilisé, tout en ayant retiré la pierre d’ambre. Pendant cinq jours, boire ce lait réchauffé, ce qui aura pour intérêt de dissoudre et d’évacuer les petits calculs vésicaux par les voies naturelles.

Composition : L’ambre est une résine provenant des arbres de l’espèce des conifères. Il y a plusieurs millions d’année, cette résine s’est fossilisée, autrement dit : elle s’est minéralisée avec les éléments environnant et emprisonnant parfois des insectes, de la poussière ou des végétaux. Ces pierres d’ambre sont convoitées par les collectionneurs et peuvent parfois se vendre chères selon la qualité et la rareté de l’inclusion.

Dureté :  Entre 2 et 2,5 sur l’échelle de Mohs. L’ambre est une pierre organique très tendre se façonnant facilement par le lapidaire.

Formule chimique : C40H64O

Principaux gisements : 90% des gisements d’ambre se situent principalement dans les régions de la mer Baltique.

Comment reconnaître les fausses pierres d’ambre ?  Le danger est de se retrouver en possession de fausses pierres d’ambre, créées par l’homme à des fins commerciales malhonnêtes. Ces copies sont en résine synthétique et bien entendu, elles n’ont aucun effet thérapeutique et seraient même toxiques à notre organisme. Comment reconnaître si votre pierre d’ambre est fausse ou naturelle ?  La solution est d’approcher votre ambre proche d’une flamme. Brûler une toute petite extrémité et vérifier si l’odeur ressemble à celle de l’encens ou bien à celle du plastique et là, le verdict tombera.

Nettoyage et rechargement de la Pierre d’ambre : Comme toutes les pierres que l’on utilise en soin, il est important que votre pierre d’ambre soit nettoyée à l’eau claire après chaque utilisation, tout comme elle doit être « rechargée » par la suite, en la plaçant au soleil durant une à deux heures lorsqu’il est au zénith. Ce processus permet de pérenniser les propriétés de chaque pierre et pour que la vôtre préserve son efficacité.

Pourquoi l’ambre agit-elle bénéfiquement sur la santé ?

Comme les autres pierres, l’ambre, n’est pas un matériau inerte, puisqu’il possède des substances volatiles qui se libèrent au contact de la chaleur de la peau ou au contact d’un liquide, comme ceux que l’on peut être amené à utiliser dans le cadre de la fabrication d’un élixir ou autre préparation à but thérapeutique, dont ceux conseillés par Hildegarde. L’ambre est fort en teneur de Terpènes, des molécules très présentes dans les plantes. Le milieu de la cosmétique l’a bien compris en réussissant à extirper ces précieuses molécules, afin de les inclure dans leurs diverses préparations.

Panier