Remise Nouveau client !   -5 % sur Alimentaire/Plantes & Epices/livres/ Cosmétiques 

-10% sur : Pierres & Bijoux / Articles religieux  – Codes “Remise10” et “Remise5”

Commandez au : 02 97 88 77 01

Aigue-Marine

Rechercher

par Prix

4 résultats affichés

l’Aigue-marine (Béryl)

L’aigue-marine est la pierre antidote contre les poisons, dont ceux de la colère, de la rage et de l’agressivité. Paix et harmonie sont au rendez-vous pour ceux qui utiliseront cette pierre de béryl.

Celui ou celle qui porte l’Aigue-marine peut fortement prétendre à trouver la paix en son cœur et en son esprit. Elle permet de recevoir la vie comme elle vient, avec ses imperfections et ses surprises. L’Aigue-marine aide grandement à garder son sang-froid face aux situations houleuses et de réagir avec sagesse, laissant son orgueil de côté. Par conséquent, l’Aigue-marine facilite nos relations avec notre entourage, grâce aux meilleures dispositions qu’elle génère en chacun. Il va s’en dire qu’une très grande majorité de la population devrait porter une pierre d’Aigue-marine sur soi, sous forme de bracelet ou de pendentif au contact de la peau. Hildegarde de Bingen conseille de prendre fréquemment une Aigue-marine dans ses mains pour l’observer. Selon la moniale, celui qui agit ainsi, demeurera dans la paix et ne sera pas querelleur.

 L’Aigue-marine, antidote contre les empoissonnements ?

Le Docteur Wighard Strehlow, spécialiste de la lithothérapie d’Hildegarde, au cœur de son ouvrage « La lithothérapie chrétienne » indique que la poudre d’Aigue-marine serait sujette à lutter contre les empoisonnements graves, voire mortels, même si la situation semble être désespérée. Il ne faudrait surtout pas respirer cette poudre, puisque son inhalation pourrait provoquer une irritation des muqueuses, de la fièvre, et une maladie des poumons : la silicose. C’est pour cette raison qu’il conseille d’utiliser la poudre d’Aigue-marine en petite quantité, à raison d’une pincée dans un grand verre d’eau que l’on boit. Ce principe est celui du soin par similitude, tout comme l’homéopathie est sensé agir. Cependant, il est difficile trouver de la poudre d’Aigue-marine. Cela est dû au fort indice de dureté de cette pierre de béryl qui la rend difficile à travailler aussi finement.

Fabriquer son élixir

Par ailleurs, il reste une solution simple et peu coûteuse, celle de faire un élixir de pierre d’Aigue-marine. Pour cela, disposer trois pierres d’Aigue-marine dans un récipient en verre d’un litre remplie d’eau claire, la plus pure possible. Laisser le tout au réfrigérateur durant trois jours et le quatrième jour, boire de cette eau durant la journée. Afin de pouvoir bénéficier de cet élixir sur le long terme, prévoir plusieurs kits de pierres pour qu’il n’y ait pas d’interruption dans le traitement.

Dureté :  Entre 7,5 et 8 sur l’échelle de Mohs, se rapprochant de la pierre la plus dure, le diamant qui est à 10.

Formule chimique : SiO2

Principaux gisements : L’aigue-marine provient essentiellement du Brésil, du Pakistan et de l’Inde.

Nettoyage et rechargement de la pierre d’aigue-marine : Comme toutes les pierres que l’on utilise en soin, il est important que votre pierre d’aigue-marine soit nettoyée à l’eau claire après chaque utilisation, tout comme elle doit être « rechargée » par la suite, en la plaçant au soleil durant une à deux heures lorsqu’il est au zénith. Ce processus permet de pérenniser les propriétés de chaque pierre et pour que la vôtre préserve son efficacité.

Pourquoi l’aigue-marine agit-elle bénéfiquement sur la santé ?

Comme les autres pierres, l’aigue-marine n’est pas un matériau inerte, puisqu’il possède des substances volatiles qui se libèrent au contact de la chaleur de la peau ou au contact d’un liquide, comme ceux que l’on peut être amené à utiliser dans le cadre de la fabrication d’un élixir ou autre préparation à but thérapeutique, dont ceux conseillés par Hildegarde.

Panier