Remise Nouveau client !   -5 % sur Alimentaire/Plantes & Epices/livres/ Cosmétiques 

-10% sur : Pierres & Bijoux / Articles religieux  – Codes “Remise10” et “Remise5”

Commandez au : 02 97 88 77 01

Agate

Rechercher

par Prix

2 résultats affichés

l’Agate

L’agate est la pierre de l’apaisement, de la sagesse, de la raison, de la compassion, de la sagesse, …

Celui ou celle qui porte l’Agate peut tendre à développer de nobles dispositions, telles que la compassion, la pitié, l’obéissance, la docilité. La nature de l’agate rend les personnes fiables, raisonnables et sages dans leurs discours. Dans un tel cas, porter cette pierre sous forme de bracelet ou de pendentif qui soit toujours au contact de la peau.

L’agate contre les piqûres

L’agate est la reine des pierres fines agissant avec efficacité sur les effets indésirables des piqûres d’insectes auxquelles nous pouvons être soumis. Parmi ces dernières, l’agate est à appliquer sur les morsures de tique, piqûres de scorpion, de moustique, d’abeille, guêpes, tarentule et autres araignées d’intérieures ou celles des  bois et forêts.
Applications : Chauffer fortement la pierre au soleil, sur une brique chaude ou autre source de chaleur et appliquer l’agate sur la piqûre, ce qui fera ressortir le venin. Ensuite, chauffer à nouveau la pierre de la même manière, la tenir au-dessus de la vapeur d’une eau bouillante jusqu’à ce que la pierre « transpire ». Puis la plonger dans cette eau durant une heure avec un linge qui sera utilisé très chaud en tapotant la piqûre de l’insecte et ainsi, la guérison se fera sentir comme il se doit.

L’agate contre les crises épileptiques

Les personnes qui sont prédisposées à avoir des crises épileptiques ou pseudo-épileptiques devraient toujours porter une pierre d’agate sous forme de bracelet ou de pendentif au contact de la peau, tout comme leurs proches, afin de pouvoir agir avec rapidité lorsque la crise se manifeste.
Applications : la personne souffrante d’épilepsie, à la pleine lune, elle disposera une pierre d’agate dans de l’eau durant trois jours, puis la retirera le quatrième jour. Sans la faire bouillir, faire chauffer cette eau et la conserver au réfrigérateur et l’utiliser pour faire cuire tous ses aliments pendant toute la durée de la lune descendante. Durant cette même période, mettre une pierre d’agate dans toutes les boissons (eau, vin, tisane,…). Pour que la guérison de l’épilepsie soit acquise, pratiquer ces traitements pendant dix lunes.

Dureté de l’agate :  7 sur l’échelle de Mohs, comme toutes les autres pierres de la famille des quartz, dont fait partie l’agate (cristal de roche, calcédoine, améthyste, …)

Formule chimique : SiO2

Principaux gisements : On trouve l’agate dans une grande partie du monde, dans les régions volcaniques, comme le Brésil, l’Inde, le Maroc, …

Nettoyage et rechargement de la pierre d’agate : Comme toutes les pierres que l’on utilise en soin, il est important que votre pierre d’agate soit nettoyée à l’eau claire après chaque utilisation, tout comme elle doit être « rechargée » par la suite, en la plaçant au soleil durant une à deux heures lorsqu’il est au zénith. Ce processus permet de pérenniser les propriétés de chaque pierre et pour que la vôtre préserve son efficacité.

Pourquoi l’agate agit-elle bénéfiquement sur la santé ?

Comme les autres pierres, l’agate n’est pas un matériau inerte, puisqu’il possède des substances volatiles qui se libèrent au contact de la chaleur de la peau ou au contact d’un liquide, comme ceux que l’on peut être amené à utiliser dans le cadre de la fabrication d’un élixir ou autre préparation à but thérapeutique, dont ceux conseillés par Hildegarde.

Important : Attention aux nombreuses agates colorés chimiquement. Ces dernières ne doivent pas être utilisées. Nos agates sont naturelles et destinées pour les soins conseillés par Hildegarde de Bingen.

Panier